Qui somme nous ?

Aujourd’hui, sur Internet, les histoires virales se propagent à grande vitesse. Les internautes se passionnent pour tout ce qui est émouvant, drôle, atypique, informatif et insolite.
Ces contenus, ils les partagent volontiers avec leurs cercles d’amis via les réseaux sociaux, dans un esprit de divertissement et de plaisir instantané.
Mais certaines de ces histoires sont bien plus que cela, car au-delà de leur capacité à nous émouvoir, elles nous appellent à agir !
Qui ne se rappelle pas de ce père de famille qui a offert à son fils trisomique des milliers de cartes postales grâce à une mobilisation sur Facebook, ou encore du «dancing-man», moqué pour son poids sur les réseaux sociaux, et qui s’est vu offrir une soirée en son honneur avec Moby et Pharell Williams ?
Ces histoires de vie fascinent parce qu’elles sont vraies, parce qu’elles sont géniales, parce qu’elles sont émouvantes, mais aussi parce qu’elles sont parfois injustes… Et si elles nous passionnent autant, c’est également parce que nous sommes tous doués d’empathie. Il est si simple de partager, d’aimer, de donner un euro ou d’envoyer un mot de soutien lorsqu’une cause nous tient à cœur !
Notre constat, c’est que de plus en plus personnes utilisent Internet pour éveiller la curiosité de leurs pairs, parce qu’elles ont un projet, une idée, ou tout simplement parce qu’elles vivent une situation difficile.
Et s’il y a bien une chose qui nous fait nous lever chaque matin, à la rédaction, c’est la perspective d’être une fois de plus témoins d’une de ces manifestations extraordinaires de bonté et de spontanéité, qui l’espace d’un instant semble repousser les frontières du réel et du possible.

Et pourquoi cela n’arriverait-il pas plus souvent ?

Pour que ces manifestations de solidarité aient lieu plus fréquemment, les histoires de vie qui en sont à l’origine doivent êtresuffisamment visibles. Il est par exemple facile de créer une page sur un site de crowdfunding, mais pour être remarqué au milieu des millions d’autres projets, ça va être très compliqué…
Chez Il disent que , nous souhaitons vous offrir un espace d’expression pour exposer le plus grand nombre à VOS histoires de vie, pour que vous puissiez VOUS aussi bénéficier de la force de la solidarité humaine !
Nous avons le désir de créer LA place forte de la solidarité francophone… Et cet endroit, c’est il disent que